Innovation : les pages d’aide type « cheminement »

Les innovations n’en finissent plus sur le projet aide et accueil ! Si les bénévoles qui y sont volontaires étaient payés…en fait, il ne se passerait rien, car ce n’est pas dans l’esprit.

Toujours est-il qu’Auregann a réinventé l’idée de Trizek (pour ne pas dire piqué, pris, volé) de créer ou de changer les pages d’aide en type cheminement.

Après la mode des sections déroulantes, on a encore simplifié. Comme si le pilier expérimenté se rapprochait, au fil du temps, de la manière de penser d’un nouveau-venu. Le principe ? Une page avec des liens. On clique sur un lien, et de nouveaux liens liés au sujet du premier apparaissent. La particularité ? À chaque clic, c’est une page différente qui se charge. L’avantage ? Sur une page secondaire (issue d’un premier clic), on est libre de mettre ce qu’on veut, et d’en enlever par rapport à la page d’accueil. Ainsi, le nouveau perd difficilement le fil, puisque tout ce qui est susceptible de n’être pas pertinent pour lui n’apparaît pas. Cul-de-sac ? Erreur ? Il suffit de faire marche arrière et les menus parents reviennent. L’inconvénient ? À ce jour, il n’y en a pas. Sauf peut-être la place que prendra le labyrinthe des pages d’aide (car absolument toutes les pages d’aide peuvent être répertoriées dans ce système, avec de la patience) et le temps que peut prendre une mise en place à large échelle.

Le projet est à l’étude. Actuellement, c’est le design sur lequel planchent les bénévoles. Vous pouvez voir la version bêta du système ici. Vous pouvez même donner votre avis !

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