Vocation du blog

Je pense que je dois des explications à mes lecteurs quant à l’inactivité du blog.

Je ne suis pas tenu de publier un article par semaine, je n’ai pas signé de contrat. Certes, ça me fait gamberger de délaisser le site, surtout suite aux remarques de quelques uns concernant les blogs abandonnés. Mais je pense que la différence de mon blog avec ces autres sites, c’est que j’ai conscience de son inactivité. Je suis ainsi fait que mes actions sont rythmées par une périodicité handicapante, d’où le statut d’activité cyclique de WPO.

Mais je resterai fidèle au blog, car je suis fidèle jusqu’au bout à toutes les actions que j’entreprends. Ainsi, dans le même registre, il y a les interviews que je n’ai pas encore commencé de rédiger pour le wikimag.

Mais ces lacunes seront comblées, j’en suis absolument certain. Pour le moment, je m’apprête à prendre un wikibreak, ce qui excuse presque un mois entier d’inactivité !

Bonne continuation à tous, et bonnes vacances pour ceux qui auront le malheur de partir.

4 commentaires sur “Vocation du blog

  1. Le rédacteur d’un blog fait un travail bénévole et personnel et n’est donc pas tenu par des impératifs. Publier régulièrement des billets est une pratique qui est juste conseillée pour maintenir un lectorat. Ensuite, je ne pourrai que te conseiller de publier des petits billets très courts sur l’actualité de l’activité de ton blog pour mettre tes lecteurs régulièrement au courant des actions à venir comme je le fais sur le mien. C’est en créant des interactions avec tes lecteurs que tu leur donneras envie de consulter ton blog.

Laisser un commentaire

