Notifications et LiveRC : où fonctionnent-elles, comment évolue-t-il ?

Les notifications : où fonctionnent-elles, finalement ?

De nombreuses hypothèses ont été soulevées pour expliquer le fait que les notifications ne marchaient pas : signature non valide, lien vers la page utilisateur ou la page de discussion, problème avec le modèle qui est censé la générer, effets extraterrestres sur les réseaux de la NSA…Finalement, la dernière en date a été celle-ci : les notifications ne fonctionnent pas sur tous les espaces de nom (grandes catégories de pages). Avec l’aide de mon assistant Linedwell, qui est par ailleurs l’auteur du tableau ci-dessous, nous avons vérifié sur quels espaces de nom les notifications marchaient. Voilà ce qu’il en ressort :

tableauNotifs3

Cela marche donc sur tous les espaces de nom « Discussion », et le gros plus est que les notifications marchent bel et bien sur l’espace Wikipédia, réservé aux requêtes aux administrateurs notamment.

LiveRC quitte la version bêta pour la version 1.0.0…bêta

Comme annoncé le 11 janvier, LiveRC a quitté la version bêta : officiellement le 25 janvier à 22:30. Le diff principal de passage à la nouvelle version est impressionnant. Nouveautés flagrantes : l’apparence du programme, qui a pris des teintes métallisées, et le démarrage : des infobulles apparaissent dans le coin de l’écran pour indiquer que LiveRC démarre. Cela peut être long : j’ai fait trois tests, et l’outil a mis respectivement 27, 20 puis 19 secondes à s’annoncer prêt. Attention, les préférences peuvent être perdues. La solution peut être de les refaire, mais j’ai personnellement posé la carte « flemme » au demandant au développeur, Dr Brains, de relire ma page de préférences. Pour le moment, c’est encore une bêta, mais la bêta de la version finalisée, puisque ce n’est qu’une période d’environ deux semaines dédiée à la recherche et à la destruction de bugs. On pourra donc très bientôt profiter de ce produit « made in Wikipédia » et Dr Brains pourra enfin se reposer. 🙂

Advertisements

Un commentaire sur “Notifications et LiveRC : où fonctionnent-elles, comment évolue-t-il ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s