Contributeurs et personnes faisant l’objet d’articles : les deux se rencontrent souvent

Comme en témoigne mon plus récent sondage (et à mon grand étonnement par ailleurs), les utilisateurs / contributeurs de Wikipédia rencontrent très souvent certaines personnes qui ont leur article sur Wikipédia. Merci aux 30 votants. Sur ce graphique, il n’y a pas photo :

résultatSondage

Le « scrutin » se résume en une majorité écrasante de 17 personnes (56,67 %) ayant rencontré plus de 4 autres personnes faisant l’objet d’un article sur Wikipédia. 4 personnes (13,33 %) en ont rencontré une (c’est mon cas), 4 autres en ont rencontré quatre, 3 (10 %) n’en ont pas rencontré et 2 (6,67 %) en ont rencontré deux. Par le jeu du hasard, aucun votant n’a rencontré trois articles.

D’ici quelques jours, je lancerai un nouveau sondage : une idée m’a soudainement frappé et je compte bien la mettre au « vote ». Merci de votre lecture !

3 commentaires sur “Contributeurs et personnes faisant l’objet d’articles : les deux se rencontrent souvent

Laisser un commentaire

