Révolution statistique !

Du fait de mon Wikislow, je n’avais pas consulté mes statistiques utilisateur depuis un moment. Et surprise ! le faisant aujourd’hui, je constate un changement plus ou moins important sur chacun de mes trois sites de statistiques wikipédiennes préférés.

Sur Wikilabs

Je ne l’ai pas découvert aujourd’hui (il y a une semaine, en fait), mais ça ne coûte rien de le rappeler : l’ancien X!’s edit counter avait été remplacé par un outil plus fiable des Wikilabs. Lui-même a récemment changé pour prendre un graphisme plus plaisant et une programmation plus adaptée (si j’en crois la FAQ) mais encore à l’état d’ébauche.

Sur Wikiscan

Sur ma page Wikilabs, comme sur celle d’autres utilisateurs, on peut maintenant voir le classique graphique « camembert ». Il donne plus de charme aux tableaux matheux qui remplissaient la page à l’origine. Sur le plan pratique, ça n’apporte pas grand-chose, d’autant que d’autres sites remplissent mieux cette fonction que Wikiscan.

Sur Wikichecker

J’ai toujours apprécié les statistiques peu communes qu’offre Wikichecker sur un contributeur. Le site annonce en bandeau d’en-tête qu’il sera peut-être remplacé par une nouvelle version. Pour l’instant, c’est moche et long à charger.

 

Rappel

N’oubliez pas de voter au dernier sondage !

Un commentaire sur “Révolution statistique !

Laisser un commentaire

