Métamorphose

Métamorphose : du latin metamorphosis : transformation, changement d’une forme en une autre.

Puisqu’on fait dans les définitions de dictionnaire, c’est la tournure que je vais employer pour expliquer (une bonne fois pour toute et clairement, histoire de faire le point) ce qui se passe sur WPO en ce moment…Enfin, sur W3PO, justement.

Je l’expliquais récemment, je pensais changer mon blog à cause de diverses histoires qui vous seront expliquées dans l’article dont je viens de mettre le lien (je ne vais quand même pas tout recopier !). Finalement, le projet a pris une forme bien plus imposante que je n’ai pas vue venir.

« Un blog sur Wikipédia, c’est restrictif, non ? », me suis-je dit. Enfin, ça, ça ne date pas d’hier. Mais les circonstances ont apparemment voulu que je mette en œuvre mon projet dans ce contexte. Ce que ça change ? Eh bien, non seulement le blog parlera maintenant d’autres choses que Wikipédia, mais son apparence et son titre ont aussi changé : Wikipédia par Orikrin devient World Wide Web par Orikrin ; WPO devient W3PO (la ressemblance avec le nom d’un certain robot est fortuite mais je l’ai ensuite utilisée volontairement, fier d’une trouvaille que je n’avais pas faite, aux dépends d’un titre moins orgueilleux).

Du côté de l’apparence, donc, on trouve tout d’abord un nouveau « thème » (presque tout le graphisme vient de là, et je n’ai eu qu’à le choisir parmi les thèmes gratuits de WordPress). Ensuite, une nouvelle bannière (deux heures de travail) et une nouvelle favicône (une heure et demi de travail pour un truc finalement très moche ; je la changerai si je suis motivé).

J’espère que vous saurez vous retrouver dans les nouveaux méandres de mon blog et que sa lecture vous plaira toujours (faute de vous enthousiasmer). On repart sur la base d’une motivation toute neuve !

Laisser un commentaire

