Écosse – épisode 2 : la civilisation ne répond plus

12 août

L’accomplissement de la journée est d’avoir atteint Durness Head, la pointe nord-ouest de la partie principale de l’Écosse (ne faisons cette fois pas l’erreur de la qualifier de continentale).

14 août

DSC04866

La journée entière a été consacrée à faire le tour de l’île de Skye. On s’est arrêté pour trois de ses intérêts touristiques : Duntulm castle, Dunvegan castle, et la minuscule bourgade d’Elgol qui orne plus d’une fois les cartes postales écossaises.

15 août

C’est dur d’arriver au point culminant de l’Écosse, le Ben Nevis, pour se rendre compte que les conditions météorologiques ne permettront pas son ascension. On devra se contenter de visiter son « Chamonix-Mont-Blanc » : Fort William. Le lendemain ne fera que confirmer que la respectable montagne se drape de son brouillard les deux tiers de l’année et que même son premier niveau n’offre alors qu’une vue limitée au bout de son propre nez.

17 août

DSC05076

On verra en ce jour un évènement pas exceptionnel mais digne d’intérêt : un des modèles du Jacobite, le train qui a tourné dans Harry Potter dans des paysages écossais également, prenait le départ dans la gare de Fort William. Il est dommage que les conditions météo aient été aussi exécrables, sinon l’histoire était de taille. Dans l’après-midi, on rendit visite aux châteaux de Dunstaffnage et de Dunadd.

 

La suite demain !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s