Les extraterrestres existent !

Oui enfin bon, ne vous fiez pas au titre. Je le pense, ça ne veut pas dire que c’est vrai.

J’ai lu il y a quelques années qu’on connaissait 1 % de l’univers (quoique personnellement, je trouve ce chiffre bien prétentieux). Il y a quelques années également, un scientifique avait décrété qu’avec les connaissances qu’on avait de l’univers, on pouvait déduire et affirmer qu’aucune forme de vie extraterrestre intelligente ne serait jamais découverte. Sans faire le lien entre les deux éléments que je vous ai généreusement apportés, je me suis exclamé haut et fort quelque chose comme : « non ! ». Car admettons qu’on connaisse réellement 1 % du cosmos. Cela veut dire que 99 % de l’espace est susceptible d’abriter une forme d’intelligence. Je ne me hasarderai pas à étudier les probabilités. Mais prenons maintenant en compte une autre vérité scientifique : les limites de l’univers n’ont pas été découvertes. Alors qu’est-ce qui prouve qu’il n’est pas infini, même si cet infini ne se résume qu’à des dimensions à multiplier par des billions de puissances ?

Nous en venons à ma conclusion : si l’espace mesure 1 * 10⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹⁹ quintilliards de mégamètres cubes, ce qu’on peut résumer à , alors les chances qu’une forme d’intelligence non humaine existe dans l’univers sont infinies. Na.

Laisser un commentaire

