Renaissance du blog

Hey bonjour salut ça va bien merci et vous.

Vous vous souvenez de moi ? Je n’ai rien publié ici depuis plus d’un an, alors il serait normal que vous m’ayez oublié. Sur ce blog, je parlais surtout de Wikipédia, et puis je me suis mis à publier des trucs sur l’apprentissage des langues. Bref, ça partait dans tous les sens alors j’ai cessé de blogger… Du moins ici.

Depuis l’été 2014, je blogge régulièrement sur mon deuxième site, Septième Art et demihttps://septiemeartetdemi.com/ (bon, d’accord, il ne s’appelle comme ça que depuis deux mois). C’est un blog de critiques cinéma qui concilie parfaitement mes passions pour le septième art et l’écriture.

Et puis un échange de liens m’a été proposé avec le site Preply au sujet de ce blog-ci. Cela m’a donné envie de le reprendre. Alors boum, petites révisions graphiques et me revoilà. Cela explique la présence du lien vers le site dans la barre latérale. N’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil.

Preply,_logo

Clarifications ce blog parlait de Wikipédia avant tout. Ce ne sera plus le cas. Néanmoins, je ne vais rien supprimer. De ce fait, les soixante-dix-sept articles que j’ai publiés sur le sujet demeureront. Je destine maintenant le site à des sujets plus éclectiques mais il sera très certainement porté sur l’apprentissage des langues et la linguistique en général. Une autre différence avec Septième Art et demi, c’est le ton plus personnel, plus bloguesque, que je vais continuer d’employer ici.

Aux abonnés, en particulier les Wikipédiens, je vous l’annonce en clair : Wikipédia n’est plus mon sujet principal. Vous avez été informé sur votre page de discussion de la publication de cet article. Vous n’avez besoin de rien faire car c’est la dernière fois que j’utilise mon robot sur Wikipédia pour notifier mes abonnés.

Par ailleurs, je vais demander mon retrait de Planet. A moins qu’on ne tienne vraiment à me garder, je crois que c’est la chose à faire.

Si vous êtes abonné sur Wikipédia et que vous voulez rester abonné, vous devrez utiliser l’abonnement WordPress (il y a un bouton dans la barre latérale). A la fin de la journée, le script de notification aura été supprimé, tout comme les pages d’abonnement sur Wikipédia.

En résumé : renaissance, changement de thème… Si tout se passe bien, le blog va se réactiver. Merci de votre lecture et merci doublement aux abonnés pour leur fidélité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s