Les conséquences de trois semaines d’absence

C’est drôle comme on peut avoir l’impression qu’il se passe beaucoup plus de choses, en densité, pendant un mois durant lequel on est absent par rapport à un mois où on vient régulièrement sur Wikipédia. Et ces choses ne sont pas forcément des moindres.

Si je suis déçu de l’avancement de l’éditeur visuel qui semble plafonner à une version bêta qui se débat avec ses bugs, je suis surpris, par exemple, de l’apparition du même système de notifications que sur Wikipédia en anglais, qui existe depuis la Saint-Glinglin. Ce système, qui remplace apparemment l’ancien bandeau d’annonce de nouveau message, n’a pas encore été évalué par mes géniales capacités critiques, mais si le programme supporte les équivalents de « vous avez des messages d’un autre utilisateur », « vous avez des messages de X utilisateurs », ou encore « vous avez des messages de plein d’utilisateurs » (un truc du genre, que je n’ai vu que le 15 avril 2013…Vous savez ce que c’est ?), alors il est performant.

Parmi mes autres surprises du 22 août : Mathis B est violemment renvoyé dans des cordes dont je soupçonne qu’il ne connaissait même pas l’existence : il est très dommage de décourager un contributeur de cette classe. Je suis navré de n’avoir pu participer à adoucir cet échec avec mon +. Euterpia rejoint les effectifs des administratrices grâce à une bureaucrate, comme il se doit : je crois qu’il y a quand même encore du boulot pour que les rangs soient paritaires.

Ah, et aussi : le P:HOM, qui corrige les liens vers les pages d’homonymie, a besoin de vous pour mettre un terme à l’augmentation du nombre d’avertissements indiquant l’existence de tels liens. D’ailleurs, une devinette au passage : pourquoi, alors que le nombres de liens fautifs diminue, le nombre d’avertissements augmente ? La solution (à sélectionner pour devenir visible) : le modèle d’avertissement n’a pas encore couvert l’intégralité des articles incluant des liens.

Puis, comme le savent déjà bon nombre de patrouilleurs, LiveRC a beaucoup évolué ces derniers temps, grâce au travail herculéen de Dr Brains. D’ailleurs, à ce sujet, si vous savez si le bouton « Signalement » est bel et bien le nouvel outil de requête aux administrateurs, et ce qu’est devenu le bouton « Aide » (on entre un texte pour envoyer au nouveau ?), faites-le moi savoir en répondant directement à cet article.

Merci à Juraastro pour les quelques informations précieuses qu’il m’a fournies pour étayer l’article. Maintenant, je file vous concocter un petit diagramme statistique, peut-être pour le prochain article ?

5 commentaires

  1. Enfait, le système de notification fait quand même un peu plus que de remplacer l’ancien bandeau de messages : il indique également si on mentionne notre presudo queleque part, si quelqu’un nous remercie et si un des articles que l’on a créé est relié à un autre. Et je supposse que, pour les non-autopatrolled, le système de notifs permet aussi de leur annoncé que l’article qu’ils ont créé a été relu par tel ou tel personne. À mon avis (ce n’est que mon avis), ce système est plus intéressant que l’autre et offre plus de fonctionnalités interessantes et assez utiles. 🙂

  2. Pour répondre, c’est aussi pas mal dans l’idée qu’on sait qu’une de nos modification a été supprimé et en plus, on ne peut plus nous cacher de RA à notre encontre 😀

    Pour Mathis B je trouve le résultat dommage de cette élection aussi. Maintenant il ne reste plus qu’a recommencer en prenant les critiques en compte qui devrait avoir un meilleur résultat après.

    Pour LiveRC, le bouton « Signalement » permet de demander des suppressions, blocages et protection mais aussi de l’aide pour un nouveau. Le bouton « Aide » sert à poser un message sur le Forum des Nouveaux pour qu’un volontaire s’intéresse à ce nouveau en difficulté.

Laisser un commentaire